rééligible - traduzione in
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:     

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

rééligible - traduzione in


rééligibilité      
n. reeligibility
rééligible      
reeligible, capable of reelection, eligible again

Definizione

Reeligible
·adj Eligible again; capable of reelection; as, reeligible to the same office.
Esempi dal corpus di testo per rééligible
1. L‘amendement stipule que le président de la République est rééligible pour un mandat de la męme durée.
2. A ce titre, l‘amendement proposé ŕ l‘article 74 maintient que la durée du mandat présidentiel est de cinq ans et dispose que le président de la République est rééligible.
3. Le président de la République est rééligible une seule fois". Il s‘agit ŕ travers cet amendement de "redonner ŕ la souveraineté populaire sa pleine et libre expression", précise le projet.
4. Le quatri';me volet du projet doit "consacrer pleinement le droit souverain du peuple ŕ choisir librement ses dirigeants". A ce titre, l‘amendement proposé ŕ l‘article 74 maintient que la durée du mandat présidentiel est de cinq ans et dispose que le président de la République est rééligible.
5. Elle consacre en outre le "droit souverain" du peuple ŕ choisir "librement" ses dirigeants, en disposant que le président de la République est "rééligible". La loi stipule, d‘autre part, de réaménager l‘organisation interne du pouvoir exécutif en instituant une nouvelle fonction, celle de Premier ministre assisté, le cas échéant, d‘un ou de plusieurs vice–Premiers ministre ainsi que de nouveaux mécanismes de nature ŕ clarifier davantage la relation entre le président de la République et le Premier ministre.